Restaurant à La Rochelle

Manger des spécialités culinaires de l’Ile Maurice

Envie de voyager le temps d’un instant ? L’équipe du restaurant Perles de l’Ile Maurice vous accueille 59 rue Emile Normandin – Tasdon – La Rochelle dans une ambiance chaleureuse. Vous trouverez toutes les spécialités culinaires de l’Ile Maurice, cuisine créole.

Vindaye de poisson, Poulet curry, Mine frit, Rougail saucisse, Riz frit …

Vous souhaitez voyager depuis votre canapé ? Nos plats sont également à emporter alors n’hésitez plus contactez nous au 05 46 51 93 52.

Vous souhaitez faire voyager vos invités ? Commandez dès à présent votre repas afin de ravir vos convives pour :

  • Votre anniversaire
  • Repas de famille
  • Repas entreprise
  • Etc.

Horaires d’ouverture et localisation du restaurant mauricien à La Rochelle

Ouvert du mardi au samedi
12h00 – 14h30 / 19h30 – 21h45
Téléphone : 05 46 51 93 52
Sur place ou à emporter

Retrouvez nous également sur Facebook

L’histoire de la cuisine créole

L’Ile Maurice est une île d’origine volcanique qui est abritée par des barrières de corail, formant un lagon naturel, sécurisée avec une eau claire comme le cristal, a été pendant longtemps une destination de rêve. L’Ile Maurice est un paradis pour le palais et les sens où la diversité ethnique de la population locale est reflétée dans sa cuisine. La cuisine mauricienne est un témoignage de l’influence des traditions culinaires de la France, de l’Afrique, du Mughlai, d’Inde et de la Chine qui sont les cuisines les plus connues et les plus appréciés dans le monde.

Les Mauriciens ont incorporé ces influences avec les fruits locaux, leurs légumes, leurs épices et d’autres ingrédients de toutes ces sources ont été mis à profit pour créer un style de cuisine fusionnée. Les ingrédients de base les plus communs utilisés dans les recettes mauriciennes sont les tomates, les oignons, le gingembre, l’ail et le piment, les currys et les rougailles (les rougailles sont fait avec un mélange d’épices écrasées et sont servis avec un nombre d’achards – de confits, de grains secs, de riz ou lentilles d’origine indienne). Les plats Mauriciens sont généralement servis avec du riz, des lentilles ou des haricots qui sont très populaire parmi les Mauriciens.

Les épices locales constituent la majeure partie de la cuisine Mauricienne. L’usage des épices telles que le safran, le curry, le garam masala, la cannelle, la cardamone, le piment et le girofle avec des fruits locaux tels que la papaye, le fruit de la passion, la goyave, la mangue, le letchi, la banane, l’ananas et la noix de coco fourni une puissante mais subtile saveur au plat.